Pourquoi opter pour des produits de lissages à la kératine bio ? BIOLIS vou répond…

 

Vos cheveux sont secs et abîmés ? Vous hésitez à faire un lissage à la Kératine ? Découvrez tous qu’il y a à savoir sur ce soin : quand l’utiliser, Quels sont ses effets, comment l’utiliser et quels sont ses dangers.

Quand utiliser les soins à la kératine bio?

Il n’y a pas de règles pour utiliser les soins à la kératine, vous pouvez les appliquer quand bon vous semble et sur n’importe quel type de cheveux, ils ne sont aucunement nuisibles.
La kératine n’est rien d’autre que de la protéine morte associée à des oligo-éléments, cette dernière nourrit et détend vos cheveux.
Que vous ayez les cheveux secs, abîmés, bouclés ou raides, il n’y a aucune différence, le résultat sera toujours excellent.
Par contre, l’effet de la kératine dure de 2 à 4 mois à peu près, et c’est principalement la fréquence de vos shampoings qui déterminera sa durée, c’est pourquoi, il n’est pas très recommandé de l’utiliser en été.
L’eau de mer, l’eau de la piscine, et les douches quotidiennes risquent de faire dissiper l’effet de la kératine assez vite.
Si vous avez fait des mèches ou des colorations, il est d’usage d’attendre  attendez quelques semaines avant d’appliquer votre soin à la kératine . L’oxydation et la décoloration atténuent les bienfaits de ce soin.Sauf avec nos produits qui vous permettent de  faire un lissage  sans souci pour votre coloration.

Les effets de la kératine bio sur les cheveux :

Une fois appliquée, la kératine bio détend et nourrit la fibre capillaire. Résultat ? Votre chevelure sera totalement transformée, elle deviendra lisse, douce, hydratée, et sans frisottis.
Elle réparera spécialement les cheveux secs et abîmés par les agressions (chaleurs, coloration, décoration, défrisage…).
Vos cheveux seront souples, légers et lumineux, vous pourrez même sortir sans faire de brushing, vous ne retrouverez pas votre crinière sauvage, vous aurez tout au plus des boucles bien faites et en bonne santé.
Contrairement à ce que l’on pense, le lissage à la kératine n’a rien avoir avec le lissage japonais, il ne transforme pas les cheveux bouclés en cheveux raides, il ne fait rien d’autre que chasser vos frisottis, hydrater vos cheveux secs et embellir vos boucles.

Comment utiliser la kératine bio ?

Pour appliquer un soin à la kératine, munissez-vous d’un bol et d’un applicateur en plastique ou en verre.
Biolis vend des produits où il n’est pas ncessaire de mettre des gants et un masque.

Si vous êtes habitués à faire votre propre coloration, la quantité de kératine vous semblera insuffisante, ne vous inquiétez pas, vous verrez que ce n’est pas la même substance, et qu’une fois appliquée, elle s’étalera amplement sur toutes vos longueurs.
Munissez-vous d’un sèche-cheveux et d’un lisseur professionnel (puissant).
Commencez par faire un brushing avec votre sèche-cheveux, puis lissez-les plusieurs fois avec votre lisseur, le résultat de votre soin repose essentiellement sur cette étape.

 

Les dangers de la kératine :

Certains soins non bio contiennent une substance chimique nocive dénommée « formol » à des taux élevés, c’est pourquoi, en Amérique, la kératine a été interdite de vente.
Dans les pays européens, on a limité l’utilisation de cette substance à 0.2 %.
Alors n’oubliez pas de lire les composantes de votre soin, surtout si vous l’achetez dans un site de vente en ligne étrangers.
Ou optez tout simplement pour les soins kératine bio.
Que vous ayez les cheveux secs, abîmés, fins, ou rebelles, le lissage à la kératine transformera instantanément vos cheveux, néanmoins, optez pour des soins à la kératine bio (sans formol) ou veillez à ne pas acheter un produit qui dépasse 0.2% de formol.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *